Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste convaincu que le peuple s’opposera à toute tentative de confiscation du pouvoir par le CNRD. Cellou Dalein Diallo assure que les guinéens se battront pour choisir leurs dirigeants.
Depuis l’étranger, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo continue de dénoncer le manque de visibilité de la transition et la volonté de confiscation du pouvoir par la junte militaire.
‘’Je n’ai pas de visibilité parce que la junte a dit que ce n’est pas en 2024, ni en 2025. Je sais qu’elle veut confisquer le pouvoir même en organisant, si la pression est forte, une mascarade électorale pour déclarer Mamadi Doumbouya vainqueur (…). Mais ce n’est pas celui-là que le peuple veut’’, estime-t-il.
Le président de l’UFDG assure que malgré la répression contre les voix dissonantes du pays, le peuple de Guinée se battra contre toute confiscation du pouvoir par le CNRD.
‘’Le peuple se battra pour éviter cela, pour que le droit de choisir ses dirigeants soit respecté en Guinée. Maintenant, ils ont les armes, l’argent public, ils essayent d’intimider, de corrompre, d’acheter les consciences, de neutraliser toutes les voix discordantes en fermant des radios, en arrêtant les activistes de la société civile, en poussant à l’exil des acteurs politiques qui exigent le retour à l’ordre constitutionnel. Mais le peuple est là, il veillera au respect de ce droit, j’en suis convaincu’’, persiste et signe Cellou Dalein Diallo.
L’ancien Premier ministre promet que ‘’nous allons nous battre pour qu’il y ait des élections libres et transparentes, pour que le peuple choisisse ses dirigeants. Quel que soit le prix, on se battra. De l’extérieur, je suis en train de me battre, de communiquer, d’attirer l’attention de nos partenaires sur la situation qui prévaut en Guinée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com