Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein et Cie bientôt autour de la table du dialogue ? ‘’Il y a des négociations souterraines en cours’’

0

L’ex-conseiller en charge des relations publiques de Cellou Dalein Diallo affirme que le Quatuor a refusé de participer au dialogue. Alpha Bacar Bah invite Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie à saisir la nouvelle main tendue par les autorités pour permettre à la transition d’avancer.

Le directeur général adjoint de l’Agence nationale de rénovation urbaine assure que les autorités de la transition ont à moult reprises montré leur volonté de rendre le dialogue inclusif.

‘’Le dialogue est permanent et a toujours été inclusif. L’appel a été fait à tout le monde d’y participer. Le Premier ministre s’est déplacé en personne pour aller à la rencontre tous ces gens, y compris les partis du Quatuor qui avaient des réclamations. Finalement, pour des raisons qui leur sont propres, ils n’ont pas accepté. Ils ont dit que parce qu’ils n’ont pas été écoutés, ils ne vont pas participer’’, regrette Alpha Bacar Bah, assurant que le dialogue reste toujours ouvert au camp de Dalein et Cie.

‘’La main reste tendue. Nous sommes tous des guinéens. Est-ce qu’il faut maintenant faut continuer à se dire que tant que cela ne fonctionne pas à ma manière, il faut bloquer le processus ? Nous avons eu un accord de deux ans avec la Cedeao. Deux mois se sont écoulés, est-ce qu’on va continuer à tergiverser et dire tant que ça ne se passe pas comme je le veux, tant qu’on ne gouverne pas avec moi, ça ne marche pas ? Donc je demande à mes amis, mes frères de venir autour de la table’’, souhaite M. Bah.

Cet ancien de l’UFDG assure qu’il connait des ‘’leaders politiques qui ne sont pas assis, ils sont en train de négocier pour revenir au dialogue sans perdre la face. Il y a des négociations souterraines en cours pour que cela se règle. C’est sûr que toutes leurs réclamations ne vont pas être satisfaites parce qu’il y en a que le CNRD ne va pas accepter’’.

‘’La conduite de la transition, c’est le consensus. Et celui-ci suppose qu’on lâche du lest. Mais si on dit que sur les 10 conditions, si une seule n’est pas respectée, on ne participe à rien, en ce moment, je ne pense pas que ça soit l’autre qui bloque. Il est temps de revoir tout cela. S’il faut négocier, il faut le faire’’, ajoute-t-il dans Mirador.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info