‘’Dalein et son conseil politique n’ont aucun pouvoir pour nommer un vice-président’’, selon un proche de Bah Oury
[dropcap]D[/dropcap]epuis le 16 mars, Ibrahima Chérif Bah, ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée est le vice-président par intérim, dit-on, chargé des relations extérieures et de la communication de l’UFDG. Poste qu’occupait Bah Oury jusqu’à son exclusion du parti le 4 février 2016.
Mohamed Lamine Keita, proche parmi les proches de Bah Oury, n’est pas resté de marbre après que la décision de Cellou Dalein Diallo ait été rendue publique.
‘’Quand une décision de justice intervient, nul n’a le droit de faire un commentaire ni outrepasser cette décision, à plus forte raison prendre une autre contraire à celle-ci. De surcroît quand on est législateur (député) et qu’on aspire diriger la République, on se soumet à ses lois’’, écrit-il sur son compte Facebook.
Il estime que : ‘’Cellou et son conseil politique n’ont aucun pouvoir pour nommer un vice-président et ne peuvent non plus se substituer au congrès qui est l’organe supérieur au sein de l’UFDG pour prendre une telle décision’’.
Dans les deux cas, tranche-t-il, ‘’Cellou montre son mépris aux statuts du parti et des lois de la République ainsi qu’à la justice guinéenne’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ah oui, ils veulent se foutu de la juste guinéenne, de nos lois, ils pensent qu’ils sont hors de la loi. Ce parti métrite d’être dissoudre
Que veut tu dire malhonnête?