[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a dû s’absenter du pays. Cellou Dalein Diallo est en visite à Paris où il a mené une série d’activités.
Quelles sont les raisons de cet énième voyage de l’ancien Premier ministre dans la capitale française ? ‘’Je suis venu participer à un forum organisé par un groupe de réflexion constitué d’africains et de français qui veut apporter une contribution dans l’amélioration des relations franco-africaines’’, répond le dirigeant du principal parti d’opposition.
S’il s’est rendu à Paris, c’est aussi pour résoudre une crise qui couvait au sein de la fédération de l’UFDG en France. ‘’Il y a aussi quelques petits problèmes au niveau de l’UFDG-France. J’ai apporté ma contribution à un comité de médiation mis en place pour résoudre la crise’’, a avoué Dalein.
A Paris, le chef de file de l’opposition a aussi rencontré des autorités françaises à l’Elysée et au Quai d’Orsay. La situation socio-politique guinéenne s’est invitée au menu des échanges.
‘’On a parlé de la situation qui prévaut actuellement en Guinée, marquée par le refus des autorités d’appliquer les dispositions de l’accord politique du 12 octobre’’, a expliqué le principal challenger d’Alpha Condé.
‘’Il fallait expliquer pourquoi nous étions dans la rue, pourquoi il y a des tensions en Guinée et les risques attachés à la non application de l’accord’’, a conclu Cellou Dlaien Diallo.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Cellou apres son second mariage on dirait il s’est requinque la… hahaa Pulo labadoo. En cout ca vous avez change President.