[dropcap]L[/dropcap]ors de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) du samedi 25 juin, Cellou Dalein Diallo a regretté le manque de dialogue entre l’opposition et le pouvoir en place. Il estime que le régime Condé refuse d’engager le dialogue avec ses adversaires politiques.
L’ancien Premier ministre déplore que les engagements pris lors des différents dialogues ne soient pas respectés. ‘Si on ne peut pas le faire, qu’on se retrouve pour admettre qu’il y a eu des circonstances qui n’ont pas permis le respect des engagements et essayer de les reporter s’il y a lieu. C’est ça la responsabilité’’, enseigne Cellou Dalein Diallo.
A entendre le chef de file de l’opposition, ‘’le respect de la parole donnée, la reconnaissance et la gratitude font partie des valeurs chères à la société guinéenne’’. Mais, se désole-t-il, ‘’tout ce qui été dit depuis 2013, rien n’a été respecté. On avait demandé d’organiser les élections locales avant le 31 mars 2014, d’ouvrir des enquêtes pour identifier les auteurs et commanditaires des crimes commis pendant nos manifestations, rien n’a été fait’’.
‘’Tout ce qu’on a demandé, rien n’a été fait’’, déplore le président de l’UFDG, qui estime que pouvoir et opposition auraient pu se retrouver autour de la table de négociations pour discuter à nouveau. ‘’Il y a un refus absolu de le faire. On est en train de narguer l’opposition. On fait ce qu’on veut, c’est la dictature de la majorité et on s’en fout’’, martèle Cellou Dalein Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info