[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition était dimanche au chevet des sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré au marché Madina. Cellou Dalein Diallo a exprimé sa solidarité et sa compassion envers des victimes.
Interrogé par la presse, l’ancien Premier ministre a déclaré qu’il a tenu à se rendre au marché Madina pour marquer sa solidarité, celle de l’UFDG et de l’opposition à l’endroit de ‘’nos frères et sœurs dont les boutiques et kiosques ont été calcinés’’.
Evoquant des dégâts matériels importants, Dalein a salué le professionnalisme des gendarmes et sapeurs-pompiers qui ont pu maitriser les flammes.
Il souhaite que des enquêtes soient menées pour situer l’origine de l’incendie qui, selon lui, peut être ‘’criminelle ou accidentelle’’.
‘’Même s’il y avait des menaces pour mettre le feu à Madina, j’espère que les investigations conduiront à des conclusions qui permettront de situer l’origine de l’incendie’’, indique la figure de proue de l’opposition qui finit par formuler des prières : ‘’Que Dieu puisse aider ceux qui ont été sinistrés pour qu’ils puisent se relever économiquement et financièrement. Qu’il épargne notre pays de telles calamités’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info