Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : Face aux forces de l’ordre, ‘’les militants ne se défendent qu’avec des cailloux’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien premier ministre est monté au créneau pour dénoncer la sortie médiatique du président Alpha Condé dans les colonnes de Jeune Afrique. Cellou Dalein Diallo rappelle que le chef de l’Etat affirme que la police et la gendarmerie ne détiennent pas d’armes létales, accusant les militants d’être armés de fusil de chasse.

Image d'archives
Image d’archive

Très remonté, Dalein estime que ‘’c’est une honte lorsqu’un président de la République dit des contrevérités. Sachant bien que ce sont les gendarmes et les policiers qui tirent sur eux (les militants)’’.

Il ajoute que si les militants de l’opposition détenaient des armes, ‘’il y aurait eu au moins deux ou trois policiers morts par balles’’, avant de souligner que ‘les militants ne se défendent qu’avec des cailloux. S’ils disent ça, c’est vrai. Mais dire que les manifestants ont des armes, c’est une malhonnêteté pour les responsables de ce pays’’, dénonce le chef de file de l’opposition qui se dit révolté de l’attitude des attitudes des autorités.

‘’Nous sommes révoltés par ces crimes commis en plein jour contre les militants de notre pays qui ne font qu’exercer un droit reconnu par la constitution de la République’’, regrette Dalein. ‘’Nous sommes surtout révoltés de savoir que ces assassinats viennent de ceux-là qui sont chargés d’assurer notre sécurité’’.

Aussi, enchaîne-t-il, ‘’nous sommes plus révoltés encore de savoir qu’il n’y aura aucune enquête, qu’aucun criminel ne sera interpellé et déféré devant les tribunaux’’. Parce que, selon lui, ‘’ces assassinats inspirés par la haine et par le mépris du pouvoir de M. Alpha Condé à l’égard de l’opposition’’.

Si des militants de l’opposition ont été tués lors des manifestations, affirme le leader de l’UFDG, ‘’c’est parce que c’est le gouvernement qui donne les instructions’’. La preuve, soutient-il, ‘’M. Alpha Condé, avant d’aller aux Etats-Unis, a donné des instructions fermes aux forces de l’ordre de sévir contre les manifestants’’.

Mais, assure Cellou Dalein Diallo, ‘’les agents de ces forces de l’ordre sont conscients qu’ils jouiront, tant qu’Alpha condé est là, d’une impunité totale. Et pour avoir exécuté ces instructions, ils s’attendent plutôt à des promotions’’, accuse l’ancien premier ministre.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info