[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a manifesté plus d’intérêt dans la résolution de la crise en cours au Mali qu’en Guinée, où plus d’une centaine de guinéens ont trouvé la mort lors des manifestations violemment réprimées par le pouvoir.
Alors que l’opposition estime que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est loin de réunir les conditions d’organisation d’une élection présidentielle transparente, la CEDEAO a apporté un appui financier à l’organe de gestion des élections. Un soutien que Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous avons déploré l’attitude solitaire de certaines organisations comme la CEDEAO qui, semble-t-il, a apporté un soutien financier de 500.000 dollars à la CENI pour l’organisation des élections. Nous avons déjà pris des dispositions pour exprimer notre préoccupation par rapport à cet acte qui est posé par la CEDEAO’’, assure le président de l’UFDG.
L’ancien chef de file de l’opposition indique que cette organisation sous-région accorde moins d’importance à la crise politique que traverse notre pays.
‘’Le Mali a bénéficié de plus d’attention que la Guinée. Alors que l’ampleur des manifestations auxquelles on a eu droit dans notre pays, le nombre de de victimes, on s’attendait à que la CEDEAO réagisse avec plus de promptitude sur la Guinée’’, regrette Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ferme ta gueule, la Guinée de Sékou Touré n’est pas à comparer, ici en Guinée, nous sommes libres et indépendant. Dites,au bouffon Cellou Dalein, que la Guinée et le Mali sont le même.
La Guinée à un président historique qui est le prof Alpha Condé a qui on ne marche pas dessus.
Sory-Gnelloy,continue à insulter Cellou Dalein qui est de loin ton grand frère d’âge.Ceci,prouve suffisamment ton éducation familiale et tel père,tel fils en terme d’image dans la société.
Tu peux ne pas aimer quelqu’un,mais ne l’insulte pas,quelques soient les motifs ou les raisons.
Jallohms7, je ne savais pas que le maudit voleur Cellou Dalein est ton père. Tu sors là l’éducation que ta reçût de ta famille.
Moi, je ne te connais pas, je ne jamais m’adresser à toi. Pourquoi tu m’insulte pour un perdu.
Je ne devrais même pas te répondre car ça vaut pas la peine.