Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein fait des révélations : ‘’Quelqu’un avait décidé de me faire arrêter…’’

7

received_995285730586892 [dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a réagi aux accusations portées contre sa personne par le RPG Arc-en-ciel. Le parti au pouvoir soupçonne l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo de fomenter un coup d’Etat contre le régime en place.

En conférence de presse jeudi à Conakry, le président de l’UFDG, entouré de ses pairs de l’opposition, s’est exprimé sur le sujet. ‘’On parle du discours de Matoto, mais moi j’ai insisté sur le caractère pacifique de cette manifestation. J’ai invité tous les militants à faire preuve de retenue, comme on l’a toujours fait’’, rétorque la figure de proue de l’opposition.

‘’Lors de nos manifestations, s’il n’y a pas d’infiltrations ou les forces de l’ordre ne provoquent pas, quelle soit la marée humaine, on part toujours jusqu’à [la] destination [finale] sans problème (…). Donc, cette déclaration du RPG ne me fait ni chaud ni froid. Nous prendre pour des putschistes ? C’est juste une manière d’intimider les gens mais cela ne peut pas marcher’’, prévient Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter : ‘’Aujourd’hui, on parle de coup d’Etat, ils rappellent des propos qui ont été tenus en 2013 lorsque j’ai dit ’est-ce que vous êtes prêts à mourir pour vos libertés et vos droits, etc.’ Ils coupent le reste et racontent ce qu’ils veulent. C’est la même chose lorsque j’ai dit [pendant la présidentielle] aux enfants d’aller voter dans le calme, se tenir prêt et ne pas céder à la provocation. Là aussi, ils ont transformé mes propos en l’envoyant aux diplomates, à la CPI même pour dire que je suis en train de demander la guerre civile surtout que je parlais en pular’’.

Le président de l’UFDG dit être serein estimant que ‘’le RPG est capable de tout’’. Mais, répète-t-il, ‘’cela ne me fait ni chaud ni froid. C’est juste une manière d’intimider mais cela ne marchera pas’’.

Selon Dalein, au cours d’une réunion du parti au pouvoir, ‘’quelqu’un avait décidé de me faire arrêter’’, estimant que ‘’je suis en train de saboter encore le deuxième mandat comme je l’ai fait pour le premier, donc il faut demander au procureur de me faire arrêter. Peut-être que c’est dans cette procédure ils sont, je ne sais pas, mais cela ne me dit absolument rien. Je continue mon combat pour mon pays’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

7 commentaires
  1. Amadou tidiane dit

    Merci cellou

  2. Bangaly Traore dit

    Ton combat ethnique cellou dalein diallo ne donnera jamais le pouvoir en guinee.

    1. Amadou tidiane dit

      Toi et cellou qui Est ethno c ce lui qui a parler de l’ethnocentrisme dans Son intervations mon Frère les guineennes sont mure aujord’hui les debats pareil ont n’en veut pas la force doit rester aux arguments solide

  3. Ousmane dabola dit

    Bravo

  4. Diallo Amadou Sanfina dit

    cellou ne sera pas même chef de quartier en guinée car le système tous contre un vas toujours s’appliquer Alpha a le choix de cédé le pouvoir a qui il veut après son 3eme mandat

  5. AMOUSSOU dit

    cellou tu ne continu aucun combat pour ton pays tu est un voleur de l’état dans les conditions normal tu ne mérite pas d’être représentant d’un parti politique en guinée vu que tu as piller tout le budget pour faire tes propres projets dans les pays de la sous région tu reste et demeure le premier ennemie de la guinée espèce de voleur tu n’a même pas honte de t’arrêter devant les gents pour parler ainsi mais je te donnes ce petit conseil le jour que toi et tes bandes de saleté réuni vous aller déclarez la guerre civile en guinée vous allez le regrettez durant toute votre vie continuer à organisé les manifestations tu ne sera jamais président en guinée même après alpha condé dieu même sais que tu est ennemie de la guinée c’est pourquoi tu n’auras jamais ce pouvoir . pendant combien d’année tu ne fais que volé l’argent des pauvres guinéens même une maison en banco pour une école de deux classes tu n’a pas construit chez toi a dalein a plus forte raison a Conakry tu a préféré investir à dakar et dans les autres pays de la sous régions au moins tu pouvais faire comme ousmane kaba qui à préféré investir tous l’argent qu’il à eu pour rehaussé le niveau de l’éducation guinéenne mais toi bandit de colle blanc tu fais le malin voleur que tu es continuer à pagaille vous serez appauvri comme les autres par ce que des que çà déclanche madina sera automatiquement détruit et vous allez voir la suite continuer seulement alpha condé n’a peur de rien si c’est la rébellion il connais plus que toi si c’est la diplomatie l’a on parle même pas donc ferme ta salle gueule et mange l’argent que tu nous as volé mais une chose reste claire tu va rembourser tous l’argent que tu nous a détourné tu n’aime pas la guinée tu suis ton intérêt la preuve est que tu n’est pas digne au temps de conté disais que hadja M’mah la sœur de conté étais ta maman et s’agenouillait devant conté pour lui saluer par ce que tu étais malhonnête

  6. Jakas John dit

    AMOUSSOU east ce que tu sais combien de l’argent que le Burkinabé Alpha à voler tu parle de Dalein qui à construit les points et des routes lors qu’il n’avait même pas le vrais pouvoir. Comparer a ton professeur des voles et misères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info