Les messages de félicitations adressés à Macky Sall, qui a renoncé à briguer un troisième mandat, affluent de partout. L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo qualifie cette décision du président sénégalais de sage et indique qu’elle va contribuer à consolider la paix et la démocratie au Sénégal.
La décision du président sénégalais de ne pas porter candidat à l’élection présidentielle de 2024 est hautement saluée dans la classe politique guinéenne. Cellou Dalein Diallo, farouche opposant au troisième mandat d’Alpha Condé, exprime sa satisfaction.
‘’J’ai félicité le Président Macky Sall pour sa décision de ne pas briguer un autre mandat le 25 février prochain’’, déclare le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Le président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) assure que la décision de Macky Sall va renforcer au maintien de la paix au Sénégal et même en Afrique de l’Ouest.
‘’Cette sage décision, saluée par l’Internationale Libérale dont son parti est membre, honore le Président Macky et contribue indéniablement à la préservation de la paix et à la consolidation de la démocratie au Sénégal et dans notre sous-région’’, indique Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com