Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein furieux : ‘’Tous les Guinéens sont révoltés contre Alpha Condé’’

0

‘‘[dropcap]N[/dropcap]otez aujourd’hui que c’est tout le peuple de Guinée qui est révolté contre Alpha Condé. Ce n’est pas seulement un parti politique. C’est au-delà des ethnies. Ce sont tous les Guinéens qui sont révoltés par la gouvernance médiocre de M. Alpha Condé et qui veulent l’alternance en 2015’’.

Cellou Dalein DialloTels sont les propos du chef de file de l’opposition tenus ce samedi 4 avril au siège de l’UFGD, au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti à Conakry. Devant plusieurs centaines de militants réunis à cet effet, Cellou Dalein Diallo a estimé qu’une simple chose suffit pour qu’il y ait l’alternance lors de la prochaine présidentielle de 2015 : ce sont des élections libres et transparentes.

‘‘Conscient donc de son échec, dit le président de l’UFDG, M. Alpha Condé est déterminé à tout mettre en œuvre pour que les élections soient une mascarade afin de lui permettre de se déclarer vainqueur aux prochaines élections mais nous ne l’accepterons pas’’, a prévenu le patron de l’opposition républicaine.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo, se prononçant sur la journée ville que l’opposition a voulu faire observer par les populations de Conakry le jeudi 2 avril, s’est félicité du ‘’succès’’ que cet appel a connu. ‘‘Nous avons senti qu’il y a une volonté réelle de soutenir le combat de l’opposition. C’était aussi un test, mais le coup d’essai a été un coup de maître. Je suis convaincu que la prochaine manifestation réussira mieux que celles que nous avons connues à condition que nous restions mobilisés’’, a intimé Cellou Dalein Diallo avant d’égrener le programme des prochaines manifestations.

‘‘Il ne s’agit pas de faire des déclarations ou de suspendre notre participation à l’Assemblée nationale, il faut qu’on se mobilise et que nous prenions la rue parce que nous ne renoncerons jamais à ce combat pour que les droits de l’opposition et des Guinéens soient respectés, que la Constitution et les lois de la République soient respectées. L’UFDG sera toujours en première ligne dans ce combat’’, a-t-il promis.

A en croire le chef de file de l’opposition, un conclave est prévu entre les opposants ce lundi 6 avril en vue d’harmoniser leurs idées avant d’étendre ces manifestations sur les villes de l’intérieur du pays.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info