Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’il est hors de question que je fuis la Guinée…Je vais rentrer et participer aux élections’’

0

Absent du pays depuis plus d’un an, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), invité par la Fédération des associations guinéennes des Hauts-de-France, a animé un meeting le samedi 21 octobre 2023 à Lille.

Après avoir donné son point de vue sur les efforts de la diaspora dans le développement socio-économique de la Guinée, Cellou Dalein Diallo a été interpellé sur la date de son retour en Guinée.

‘’Je ne vais pas continuer à vous demander de vous mobiliser et rester dehors’’, indique-t-il, avant de poursuivre : ‘’Je veux rentrer en Guinée, mais vous avez vu la passion et la haine avec lesquelles on a confisqué et détruit ma maison. Je voulais que ça se calme, peut-être que ça ne va pas se calmer’’.

‘’La violence et la haine que cela a exprimé m’a amené à attendre d’abord, à la demande de beaucoup de militants’’, souligne l’ancien Premier ministre qui prévient qu’il est “hors de question que je fuis la Guinée avec tous les atouts qu’on a aujourd’hui pour gagner les élections, les efforts qu’on a faits et les sacrifices qu’on a consentis’’.

Il rassure ses militants et sympathisants que ‘’je vais rentrer et participer aux élections. Quand ? Je ne peux pas vous dire que c’est aujourd’hui et telle autre date, mais c’est très bientôt’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info