Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Il faut apporter la preuve qu’on a donné des armes à Grenade pour tuer nos militants’’

3

[dropcap]B[/dropcap]oubacar Diallo est un militant de l’UFDG, mais qui n’a aucune responsabilité dans le parti. Il fait partie des jeunes de l’axe. Il a été kidnappé à un moment donné et on lui a dit de coopérer pour incriminer la direction de l’UFDG’’.

Telle est la réaction de Cellou Dalein Diallo après le grand déballage du parquet de Dixinn au sujet de Boubacar Diallo alias Grenade. Le dirigeant de l’UFDG affirme que depuis 2011, l’opposition réclame des enquêtes pour identifier les auteurs et commanditaires des crimes commis pendant les manifestations politiques.

‘’Jusqu’à présent, le gouvernement n’a pas levé le petit doigt’’, martèle-t-il. Selon le chef de file de l’opposition, ‘’il ne suffit pas de prendre un jeune sous l’effet de la corruption et de la torture lui de dire de coopérer afin que discréditer Cellou Dalein Diallo et lui créer des problèmes’’.

‘’Vous me voyez ou mon épouse donner des armes pour qu’on aille tuer nos militants ? Des gens dévoués qui prennent tous les risques pour nous, les tuer à quelles fins ?’’, demande-t-il à ses détracteurs. ‘’Il faut apporter la preuve qu’on lui [Grenade] a donné des armes pour tuer nos militants’’, exige-t-il.

Il accuse le pouvoir d’avoir dépêché à Paris ‘’le ministre de l’Information et un directeur national adjoint du budget qui est promotionnaire au président Macron avec des photos et vidéos [de Grenade]’’. Estimant que le régime d’Alpha Condé est embarrassé par les 94 morts dans les manifestations, il se dit convaincu que le pouvoir essaie d’accréditer auprès de la presse et des autorités françaises que ‘’c’est l’UFDG qui tuait ses propres militants’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Mo. Sylla dit

    C’est grenade lui-même qui a tenu cette déclaration que le procureur n’a pas voulu mettre sur la place publique pour plusieurs raisons.

  2. IBKKK dit

    CDD doit insister sur la mise en place d’une enquête de l’ONU! Si le gouvernement refuse c’est qu’ils ont tout inventé. Tout comme l’attaque de la villa d’AC qui a fini par reconnaître que c’est un coup monté puisque Bah Oury l’un des commanditaire avec la sentence la plus sévère est devenu l’ami d’Alpha Condé alors que le procès n’est même pas fini, tout comme Tibou aussi accusé. « Grenade » est un autre montage de plus! Autrement, on fait venir une commission d’enquête de l’Onu car le gouvernement est juge et partie!

  3. panafricain dit

    Je vois Cellou dallein alias ( satan rouge ) déjà dans l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info