[dropcap]L'[/dropcap]ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a annoncé samedi que l’opposition maintient sa décision d’organiser des manifestations. Le président de l’UFDG l’a dit ce samedi 9 juillet à ses militants, précisant qu’ils seront situés dans les prochaines jours sur le type de manifestations à organiser.
Le chef de file de l’opposition se dit convaincu que “c’est toute la Guinée qui va se lever pour dire qu’on en a marre, on est fatigué de la misère imposée, des détournements de deniers publics, de la stigmatisation ethnique et de la division’’.
Cellou Dalein Diallo de poursuivre en indiquant qu’“il faut que les guinéens se mobilisent pour exiger le départ d’Alpha Condé’’. Parce que, justifie-t-il, ‘’il ne respecte pas la loi, la Constitution, les accords politiques. La preuve, aucune disposition de l’accord du 20 août n’a été respectée. Le gouvernement s’était engagé à mettre en place des délégations spéciales avant l’élection présidentielle pour que celle-ci soit équitable”.
La figure de proue de l’opposition rappelle que les élections locales devaient se tenir au plus tard le 30 juin, conformément à l’accord du 20 août. “Cela n’a pas été respectée. La neutralité de l’administration territoriale n’a pas été respectée’’, continue d’égrener le candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015.
Une chose est sûre, affirme Dalein, ‘’nous sommes en phase d’un parti Etat dont les agents sont mobilisés pour organiser une fraude massive à l’occasion des élections’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Toi tu es vraiment malade. Sacrifies encore quelques badauds de ton ethnie. Ce sont les mêmes qui feront attention à tes appels irresponsables. Si tu penses que la rue te donnera le pouvoir en Guinée, tu te trompes. Alpha t’a battu comme un cochon dans les urnes et les guinéens l’ont élu jusqu’à 2020 et personne ne peut lui retirer ce mandat avant 2020 sans faire basculer le pays dans la guerre civile. Ne cherches pas à séduire les autres communautés par les arguments, restes à la rue à croire qu’elle te apportera le pouvoir. Plus tu fais descendre tes parents pour casser et empêcher les guinéens de vaguer à leurs affaires dans ce moment dur, tu t’enfermes dans ton enclos ethnique et par ricochet t’éloigne du pouvoir. Tu auras un adversaire en 2020 qui s’appelle SIDYA TOURE qui te mettra encore KO. Si tu étais malin, tu aurais chercher à faire la politique autrement et intélligemment. RENDEZ-VOUS EN 2020 M. DE LA RUE…
Kaba, j aurais souhaité que tu fasses ton vomi sans utiliser l’ethnie car je suis d ‘accord avec toi de tous les qualificatifs attribués à Cellou.
Il est tout sauf un leader politique. Hadja halimatou diallo ferai mieux à sa place. J ai longtemps entendu que Cellou ne vaut rien sans que je ne le considère mais depuis que Jean Marc Telliano leur a donné l’opportunité de casser les couilles de alpha condé et que ça soit l’UFDG même qui temporise, je suis dégoûté.
Kaba même en entandant ta vomissure, on comprend aisément que tu figure parmi les prostitué politique en guinée à l’image de ton patron qui ne sait plus faire la différence entre le jour et la nuit. Avec ta constipation intellectuelle et ta fièvre mentale comment oses tu vomir sur cet site qu’en guinée alpha ebola donzo condé est élu jusqu’en 2020? Même les animaux de la brousse et les poissons de la mer savent qu’alpha est arrivé au pouvoir par une fraude massif. Le mossi de bourkina est arrivé en guinée et today il révèle que vous les malenkés, vous êtes les plus malhonnêtes. Donc au lieu de vivre cette réalité tu es là à nous pondre tes maléfiques comme si quelqu’un ta branché. Mais retient une chose petit homme les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, et ton patron sortira de la guinée par le petit trou part laquelle il est entré. Donc prochenement si tu veux ouvrir ta salle gueule pour parler delhadj cellou, pense d’abord à aller faire une purification si non ta puanteur va nous déranger.
Wassalam
Kaba vraiment tu es un vaut rien tu parle detnie mmalhonnête grand menteur défenseur de mensonge tout le monde sait comment goby condé, a eu ce pouvoir mais hélas vous défende le mensonge c’est dommage pour la Guinée
Bien dit diallo
Les peulhs, rien ne sert de vous agiter. Mettez dans vos têtes que ces manifestations bêtes ne vous apporteront que de la désolation dans vos familles. Le débat politique étant profondément tribalisé, il faut être bête pour croire à une chute de pouvoir par la rue. Celui qui parle de prostitué politique doit demander à dalein ce qui l’a amené à quitter le pup et même rompre son adoption avec conté qu’il a choisi comme son père adoptif pour bien sucer l’économie guinéenne. Je ne répondrai pas à vos injures. C’est votre marque sur les réseaux sociaux. Jusqu’à preuve du contraire le meilleur leader pour moi, c’est SIDYA TOURE qui est victime aujourd’hui du tribalisme. Je lancerai un vaste mouvement en 2020 pour porter ce grand homme au pouvoir pour mettre fin à la tribalisation politique en Guinée. Tant pis pour ceux qui se s’enferment dans l’enclos ethnique. VIVE SIDYA 2020!!!