Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Il faut qu’on mette un terme à l’impunité’’

0

ALpha Dalein[dropcap]N[/dropcap]ous sommes dans la perspective d’aller aux élections locales. C’est l’un des points de l’accord du dialogue passé qui n’a jamais été respecté parce qu’Alpha Condé s’est refusé à le faire. Ça fait partie de nos revendications. Là aussi, il a promis de faire en sorte que ces élections aient lieu’’.

Telle est la réponse de Cellou Dalein Diallo à une question de nos confrères de RFI sur sa rencontre avec le président Alpha Condé. ‘’Nous avons demandé à M. Alpha Condé de s’engager et d’engager résolument les autres institutions de la République à appliquer les accords politiques. On a eu trois dialogues qui ont été sanctionnés par des accords qui n’ont jamais été appliqués’’, explique la figure de proue de l’opposition guinéenne.

Selon le président de l’UFDG, le chef de l’Etat s’est en outre engagé à mettre fin à l’impunité. ‘’Lors de nos manifestations pacifiques réprimées dans le sang, on a eu plus de 70 morts, tués à bout portant. Il n’y a jamais eu d’enquêtes pour identifier les auteurs des crimes. Il n’y a même pas eu de sanctions administratives à l’endroit  des policiers et gendarmes coupables de ces crimes. Il faut qu’on mette un terme à l’impunité. Il [Alpha Condé] s’est engagé à le faire’’.

Cellou Dalein Diallo assure qu’il a interpellé le président Condé sur des questions  concernant l’indemnisation des victimes des manifestations, l’organisation des élections locales, l’assainissement du fichier électoral. ‘’On espère que cette fois-ci, il y aura une suite à ces engagements’’, souhaite le chef de file de l’opposition.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Dalein : ‘’On ne peut pas laisser le soin à la CENI de décider d’organiser ou non les élections’’

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info