Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Ils ont sorti 1860 milliards GNF pour financer la mascarade électorale…’’

0

received_957638644312333[dropcap]A[/dropcap] l’assemblée générale de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a fustigé de la gouvernance d’Alpha Condé qui, selon ses dires, est caractérisée par la ‘’gabegie, la corruption et le détournement des deniers publics.

Au cours de l’année 2015, déballe l’ancien Premier ministre, ‘’ils ont fait un usage abusif de la planche à billets. Ils ont sorti 1860 milliards de francs guinéens pour enrichir des gens et financer l’achat de conscience et la mascarade électorale qui a été organisée à l’occasion de ce qui a été appelé à tort élection présidentielle 2015’’.

Selon Dalein, les réserves de change sont tombées à moins d’un mois d’importation, alors que “le seul bilan que M. Alpha Condé avait brandi, c’est de dire qu’on a rétabli l’équilibre macro-économique. Aujourd’hui, ces réserves sont tombées à moins d’un mois”.

Le chef de file de l’opposition affirme que “l’argent est sorti pour financer le clan qui a bénéficié des marchés de gré-à-gré dont le coût appliqué n’avait rien à voir avec la réalité économique”. Ce qui lui faire dire que “le peuple subit de nos jours les conséquences de cette mauvaise gestion des deniers publics”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info