[dropcap]C’[/dropcap]est ce vendredi 23 février que l’ancien Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, prêtera serment à Sékhoutouréyah en sa qualité de médiateur de la République.
La cérémonie solennelle de prestation de serment est placée sous la présidence du chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé.
De nombreuses personnalités sont conviées à ce cérémonial dont le président de l’Assemblée nationale, Kory Kondiano ; le Premier ministre Mamady Youla ; le président de la Cour constitutionnelle, Kélèfa Sall.
Outre le président de la Cour suprême, celui de la Cour des comptes ou encore du haut représentant du chef de l’Etat, le chef de file de l’opposition est convié à la rencontre.
Cellou Dalein Diallo, principal challenger d’Alpha Condé, sera-t-il présent à ce cérémonial ? Les prochaines heures nous édifieront davantage.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Qu’il ne se rend pas!
C’est une occasion de parler avec un chef d’État de plus près.
soustrayez le clientélisme , la corruption, la subordination, ethnicité,et pillages ,il restera 1g le poids politique de Guinée.Alpha Condé était parasite de la sécurité sociale pour 1/2 siècle.Un beau matin il s est fait porté à la tête d un pays pourris.Réveillez vous !! À +80 ans ,sa mission est de foutre le pays malade dans sa tombe par les prêts de FMI.BM….qui tuera la Guinée de demain.
Triste