[dropcap]D[/dropcap]epuis Paris, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana s’est prononcé sur le courrier du chef de l’Etat adressé au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo pour une rencontre à Sékhoutouréyah.
‘’En tant que vice-président, même absent de Conakry, j’adhère à 100% à toute décision qui sortira de la rencontre que le président [Cellou Dalein Diallo] aura avec non seulement les responsables du parti mais aussi avec tous ses collègues de l’opposition républicaine avant d’aller à Sékhoutouréyah’’, indique le patron du groupe parlementaire Libéral-démocrate.
Fodé Oussou Fofana ajoute que ‘’Cellou Dalein Diallo est un très réfléchi, qui prend les bonnes décisions dans un parti véritablement démocratique où toutes les décisions sont prises en conseil politique et en réunion avec tous les responsables’’.
De ce fait, selon le vice-président de l’UFDG, ‘’Elhadj Cellou n’a pas besoin de démontrer qu’il est un homme de paix et du dialogue, un homme qui veut que la Guinée avance. Il l’a prouvé à maintes reprises’’.
Il estime que la crise que traverse la Guinée est due au fait que par le passé, ‘’M. Alpha Condé n’a pas voulu mettre en application les accords politiques’’.
Sur ses attentes de l’entretien entre Dalein et Alpha Condé, Fodé Oussou Fofana reste dubitatif. ‘’Je ne sais quel sera le résultat qui va sortir de cette rencontre. Est-ce qu’au cours de cette rencontre M. Alpha Condé va respecter ses engagements ? Je n’en sais rien. En tout cas, il n’y aucun problème du côté de Dalein parce que c’est un homme d’Etat prêt pour le dialogue’’, avance notre interlocuteur.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vive cellou dalein Diallo vive l’ufdg