Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Issa Camara s’est illustré dans la répression des militants de l’UFDG’’

9

issa_camara [dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition s’est exprimé sur les exactions des hommes en uniforme dans la préfecture de Mali. Cellou Dalein Diallo s’est dit profondément choqué et frustré par ces violences.

“Je voudrais exprimer la solidarité de la direction nationale du parti, à l’endroit des citoyens et citoyennes de Mali”, a déclaré l’ancien Premier ministre en guise d’introduction.

“Issa Camara s’est illustré dans la répression des militants de l’UFDG. Lorsqu’il était pendant la transition gouverneur de Mamou, c’est lui qui avait arrêté tous les responsables de l’UFDG de Dalaba, Mamou et Pita”, se souvient Cellou Dalein Diallo.

La figure de proue de l’opposition rappelle que ces responsables ont été incarcérés au camp militaire de Mamou. “Il (Issa Camara,  Ndlr) avait mis les hommes et les femmes dans une même cellule. Hadja Hawa Binta, député uninominale de Dalaba faisait partie de ce lot”.

Selon Dalein, ce qui se passe dans la préfecture de Mali n’est pas le fruit du hasard. “C’est une manifestation d’une haine qu’on connait déjà. C’est un fief de l’UFDG, donc, on ne ménage pas les gens. Sinon quelqu’un ne peut pas faire bastonner publiquement au marché un chauffeur dans les conditions décrites sans obtenir la réaction de la population. Parce que les gens sont sensibles à l’injustice”, a conclu le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

9 commentaires
  1. thiam dit

    les citoyens de mali yemberen sont des guineens pas des militants de l ufdg ni de cellou dalein

    1. capo dit

      de quoi tu parle mon gars .les gens de mali sont fier quand ils se soulève ils gagne mali n’est pas comme les autres villes de guinée tu viens c nous tu respect les la merde pas c nous

    2. Toure dit

      Oui mon frere des guineens mais pas des sous guineen , ce peuple merite respect et consideration. Arrete un peu ce comportement haineux

  2. edson dit

    Exacte mon frère tous ceux qui vivent a mali yimbering sont tout simplement des guineens.moi je suis personnellement contre linjustice.Les politiques aiment trop se melanger aux citoyens ordinaires defendons les guineens et non des partisants . Merci de votre comprehension.

  3. abouzack dit

    a chak fois qu’on touche a nos frer peulh il les consider cmme millitan de l’ufdg.g me demande si ceu monsieur defend une region ou tt la guinnee…car il ne consider que millitan de l’ufdg que les peulh du fouta

    1. madany thiam dit

      Toi tu est têtu les biolence ne son faites que ce les peulhs pourquoi n’est pa parlé de sa you are krezy

  4. sow dit

    mw g s8 de l’ufdg mais je ne suis pas a l’aise avec les propos du president car au lieu d’utiliser le terme POPULATION DE MALI,il dit MILITANTS DE L’Ufdg.

  5. Tamba dit

    Les violences touchent tt les régions de la guinee mais des qu’une ville du fouta est touche le soit disant futur président de la guinéen se lève pour défendre que sa communauté peuls(mes militants de lufdg ) comme si ce ne sont des guineens. Triste tt ça. Ce mec fait peur il est encore plus communautariste que alpha

  6. Bah Alpha Ibrahim dit

    Ah mes Amis depuis Alpha Condé au pouvoir les Assassinats les Arrestations Arbitrer et les condamnations avec la justice en Ordre du pouvoir ça vise seulement les militants de l’Opposition particulièrement l’UFDG-et les peuls c’est ça la vérité pour dire les faits riel c’est ne pas la communautarisme ni Ethnocentrisme ont doit Arrêter de masquer les choses bon conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info