Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’J’ai dit à Alpha Condé que c’est son fauteuil qui m’intéresse, pas celui du chef de file de l’opposition’’

1

Alpha Dalein[dropcap]I[/dropcap]l sera bientôt installé dans ses fonctions de chef de file de l’opposition, selon un engagement du chef de l’Etat. Mais Cellou Dalein Diallo laisse entendre qu’il est plutôt intéressé par la fonction du président de la République.

‘’Je n’ai jamais cherché à être chef de file de l’opposition, je cherche à être président de la République. J’ai dit à Alpha Condé que c’est son fauteuil qui m’intéresse, ce n’est pas celui du chef de file de l’opposition’’, a fait savoir l’ancien Premier ministre sur Lynx.

Et de poursuivre en ces termes : ‘’La réalité d’aujourd’hui est telle qu’elle est. La loi dit que le parti politique de l’opposition qui a le plus grand nombre de sièges à l’assemblée nationale est chef de file de l’opposition. On a tendance à dire que c’est un cadeau réservé à Cellou. Non ! C’est impersonnel’’.

Il ambitionne être à Sékhoutouréyah pendant qu’Alpha Condé, Sidya Touré ou encore Lansana Kouyaté, dit-il, occupe la fonction de chef de file de l’opposition. Il rappelle que la loi a prévu ‘’pour le chef de file de l’opposition un budget d’installation et de fonctionnement comme dans les autres pays. Ce n’est pas la Guinée qui a innové en la matière. Même le montant du budget est inspiré de ce qui est prévu au Benin et au Burkina’’.

D’ailleurs, avance Dalein, ‘’il n’est pas nécessaire que j’ai un bureau (…). Ce qui est prévu, c’est un budget qui peut me permettre de m’installer et louer un bureau. Je n’ai pas besoin d’un local, j’ai un bureau qui me convient’’.

Sélectionné pour vous :  Sékou Koundouno prévient la junte : ‘’il n'y aura pas de trêve’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. kati dit

    EHHH CELOU TU N A PAS DIS CA A ALPHA SINON IL ALLAIT TE VIDER DE SEKOUTOUREYAH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info