[dropcap]D[/dropcap]es agents de maintien d’ordre et autres responsables de l’UFDG croupissent en prison depuis des mois. A l’assemblée générale de son parti, le chef de file de l’opposition a expliqué sa pensée à l’endroit des détenus politiques de son parti.
‘’Nos pensées vont à l’endroit de nos détenus de Koundara et nos agents de maintien d’ordre’’, a déclaré samedi Cellou Dalein Diallo devant ses partisans. ‘’J’ai horreur de la haine basée sur l’ethnie, sur l’appartenance politique. Certains de nos détenus de Koundara avaient bénéficié de liberté provisoire, Alpha Condé a refusé’’, a-t-il martelé.
La figure de proue dira en outre que ses 19 gardes du corps incarcérés à la Maison centrale de Coronthie devraient recouvrer leur liberté. ‘’Mais Alpha Condé ne veut pas qu’ils soient libérés, ils vont passer le carême en prison dans des conditions difficiles. C’est de l’injustice. Parce que le juge d’instruction avait pris l’ordonnance de non-lieu, pour dire qu’on ne les reproche rien. Malheureusement Alpha Condé a donné les instructions, le procureur de la République a décidé de faire appel”, a expliqué l’ancien Premier ministre.
En les maintenant en prison, dit-il, “Alpha Condé croit nous nous intimider, nous effrayer, nous casser, mais il se trompe Parce que ça ne fait que galvaniser nos efforts, nos engagements et notre détermination’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info