[dropcap]S[/dropcap]amedi 14 avril, à l’assemblée générale de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a répondu à ses détracteurs qui lui reprochent de ne rien faire pour ses partisans incarcérés en prison.
L’ancien Premier ministre déclare qu’une campagne a été déclenchée pour accuser l’UFDG ne pas s’occuper d’Ibrahima Sory Camara, condamné à 18 mois de prison ferme. ‘’La campagne, c’est pour dire à Ibrahima Sory : ‘Dalein est à Yembéring, on te laisse en prison, parce que c’est toi’’’, assure-t-il.
‘’On n’a jamais abandonné un de nos militants lorsqu’il est victime de l’arbitraire’’, a dit Dalein, qui affirme que ‘’l’UFDG est toujours là et fait tout ce qu’il peut pour obtenir leur libération’’.
‘’Je n’ai jamais rendu visite à un militant de l’UFDG en prison’’, reconnait-il, avant de poursuivre : ‘’Mais lorsqu’un militant de l’UFDG en prison, je ne me repose pas. Je me bats comme je peux pour obtenir sa libération’’.
Le chef de file de l’opposition estime que ses détracteurs ‘’ne savent pas qu’on n’est pas militant de l’UFDG parce qu’on est alimentaire. On l’est pour défendre des valeurs et des idéaux’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info