[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a salué le caractère pacifique de la marche pacifique du jeudi 7 novembre. Selon Cellou Dalein Diallo, de la Tannerie à l’esplanade du 28 septembre, aucun acte de violence n’a été enregistré.
‘’Je dois vous féliciter pour la discipline et la retenue. J’ai vu des manifestants qui ménageaient des usagers de la route pour se frayer un passage dans le respect. Aucune voiture n’a été callaissée. De la Tannerie à l’aéroport, les magasins des gens connus comme étant du RPG était ouverts, les parcs automobiles aussi, mais il n’y a eu aucun acte de violence’’, se réjouit le chef de file de l’opposition.
‘’Comme les policiers et gendarmes qui provoquent étaient loin, tout s’est passé dans le calme. Les étalagistes étaient au bord de la route, j’étais fier parce que je n’aime pas la violence. J’aime que chaque citoyen soit respecté dans ses choix’’, affirme-t-il.
Cellou Dalein Diallo estime qu’Alpha Condé ‘’ne doit pas être content. Il risque de dire encore que c’est Bambeto-Cosa. Mais tout le monde a vu ce n’était ni Bambeto, ni Ratoma. C’est toute la Guinée qui était là pour montrer qu’on n’est pas d’accord avec son projet’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Menteur ! Tu seras jamais président de Guinée
Ah le politicien CDD vous avez planté une arbre laisse là grandir rappel toi de tes mots en 2001 les gens on la mémoire courte allons seulement chacun serai rattrapé de son passé
Kôtô Cellou alias ( Satan rouge ) tu dis que tu n’aime pas la violence quel mensonge. Rappel toi bien de tes propos ( est ce que vous êtes prêtes à mourir ) de nos jours tu veux faire oublier les gens de ton passé sombre mais jamais car l’histoire retiendra à jamais.
Vive le référendum
‘’Comme les policiers et gendarmes qui provoquent étaient loin, tout s’est passé dans le calme. Les étalagistes étaient au bord de la route, j’étais fier parce que je n’aime pas la violence. J’aime que chaque citoyen soit respecté dans ses choix’’. (Dixit CDD)
Est-ce vraiment le moment approprié pour un leader dont les partisans (ou supposés tels) sont les seuls à être ciblés et tués par des tirs à balles réelles des FDS guinéennes de proclamer son pacifisme dans l’Etat voyou qu’est devenue la Guinée d’AC ? Rien n’est moins sûr, à mon humble avis !