Alors que le long séjour à l’étranger du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est perçu par bon nombre d’observateurs comme un exil forcé, le principal concerné précise qu’il est en mission du parti pour rémobiliser ses troupes qui, selon Cellou Dalein Diallo, apportent une mane financière considérable pour le fonctionnement de sa formation politique.
‘’Je suis en mission. Je profite de cette situation pour rémobiliser nos militants à l’extérieur qui ont eu le plaisir de m’inviter et de me recevoir. Ils contribuent au financement des activités du parti. Ils ont des revenus souvent plus élevés. Donc, ils sont importants’’, indique le président de l’UFDG.
A l’en croire, ‘’c’est le moment de les préparer à faire face demain à l’organisation des élections. Je continue ce travail avec les fédérations de l’extérieur. J’ai beaucoup d’invitation des fédérations’’.
Il rassure que ‘’je ne tarderai pas à rentrer en Guinée dès que je finis cette tournée que je suis en train d’effectuer’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info