Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Je suis complètement révolté’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition  se dit révolté contre le pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo accuse les autorités ne pas faire la lumière sur les cas de morts enregistrés à l’occasion des manifestations de rue.

Cellou Dalein Diallo estime que ‘’jamais une enquête n’a été ouverte’’ pour élucider les circonstances des décès des manifestants de l’opposition. ‘’Jamais on a senti le gouvernement compatir ou exprimer sa solidarité avec les familles des victimes. Cela n’est pas normal’’, s’insurge l’ancien Premier ministre.

Il rappelle qu’au cours des différents dialogues, le gouvernement a pris des engagements fermes pour ouvrir des enquêtes permettant d’identifier les auteurs de ces crimes et les déférer devant les tribunaux.

‘’On ne peut pas ramener les morts, mais l’impunité encourage la récidive. En faisant usage de leurs armes à feu, les gens savent pertinemment qu’ils ne courent aucun risque’’, dit-il en faisant référence aux forces de l’ordre.

‘’Lorsque l’insécurité vient des forces de défense et de sécurité et que le gouvernement soit incapable de prononcer même une sanction administrative à plus forte raison ouverte des enquêtes, je suis complètement révolté’’, laisse-t-il entendre, assurant que l’opposition avait pris toutes les dispositions pour que ses manifestations ne donnent pas lieu à des assassinats.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. charles dit

    tout le monde aura sont jugement le jour ou il n y aura pas de marche arrière, ce jour là seul le tout puissance décidera le sort de chaque individu, alors chercheur de pouvoir et ceux qui sont aux pouvoir pensez a ce jour là et ceux qui sont morts en votre nom pas au nom de Dieu auront leurs compte aussi.
    wassalam

  2. balde dit

    cellou dalein , j ai un petit conseil pour toi , cessez d envoyer les adolescents dans les rues de conakry pour les manifestations. j ai vu de mes propres yeux des enfants entraint de fumer la drogue en pleine journée au nom de l ufdg. ils etaient totaléments hors controle , certains faisaient des accrobaties avec les motos , vraiment , je m entendais a une violence . tentez de regler vos problemes a l assemblée nationale , suspendez definitivement les marches , surtout a l approche des elections , sinon , il aura toujour et toujour des blessés graves et des morts , et ca va contribué a creuser le fossé entre les ethnies en guinee. wa salam

  3. cellou dit

    bien dis mon frere BALDE. tu es un digne peuls du grand fouta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info