Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : “Je suis fier d’être guinéen”

3

dalein[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition était dimanche à la Place des martyrs à Kaloum pour la célébration de l’an 58 de l’indépendance de la Guinée. Cellou Dalein Diallo a exprimé toute sa fierté d’être guinéen.

“Je dois exprimer ma fierté d’être guinéen et saluer l’acte pris par le peuple de Guinée le 28 septembre 1958 en votant pour l’indépendance de notre pays. Si je suis fier de cet acte, je suis autant fier de la contribution que la Guinée a apportée à la décolonisation”, a déclaré le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

L’ancien Premier ministre poursuit en indique l’histoire n’a pas encore tout dit sur le rôle joué par la Guinée pour la décolonisation des pays africains. “Je suis fier d’être guinéen, fier du rôle joué par mon pays pour la libération des autres colonies de l’Afrique”, a ajouté Cellou Dalein Diallo, avant de rappeler que la date du 2 octobre est une occasion de se souvenir du rôle imminent joué par ceux qui ont conduit le pays à l’indépendance.

“On peut critiquer la manière dont l’indépendance a été gérée, mais je pense que nous sommes unanimes que le 28 septembre 1958, le peuple de Guinée a pris un acte majeur qui a conduit notre pays à l’indépendance et qui a contribué à la décolonisation de beaucoup d’autres en Afrique”, a magnifié l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Walker THETRUE dit

    Tu es un homme de paix. Je vois en toi, un homme sage, patient, soucieux pour la paix dans ton pays. Dieu ne t’oubliera jamais, continue sur cette lancée, au moment venu, le peuple de guinée te donnera raison. Je ne suis pas de ton parti UFDG, ni du RPG, mais j’apprécie ton caractère.

  2. Mame dit

    Bien dit mon frère
    Qu’il garde le profil bas, et au finish Dieu lui grandira.
    Qu’il s’éloigne des petits politiciens qui ont aucune avenir dans la politique .
    Tu es entrain de séduire positivement l’ensemble des guinéens.
    Je ne milite dans aucun parti. Je suis une guinéennee tout simplement

  3. nabe dit

    c est une verité , cellou dalein est entraint de gagner la sympatie des guineens en s eloignant des nains politique comme les makanera , les jean mark teliano , les faya milimono, etc etc. sur cette lanceé, l avenir sera radieux pour cellou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info