[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition est prêt à saisir la main tendue du pouvoir d’Alpha Condé. A son domicile ce jeudi, Cellou Dalein Diallo a déclaré qu’il pourrait rencontrer le président de la République à Sékhoutouréyah pour un dénouement heureux de la crise.
‘’En tant que chef de file de l’opposition, je suis prêt à le rencontrer s’il y a une base solide de sortie de crise, de satisfaction de nos revendications et, surtout, s’il est prêt à réitérer son engagement de veiller à l’application des décisions issues des accords politiques’’, a indiqué le dirigeant de l’UFDG, entouré de ses pairs de l’opposition.
Selon Dalein, ‘’il y a beaucoup décisions contenues dans l’accord du 12 octobre 2016 qui ne sont pas encore appliquées. Il faut qu’on profite pour discuter de tout ça et sentir une décision d’aller de l’avant dans l’application des dispositions prévues dans les accords’’.
En sa qualité de chef de file de l’opposition, il affirme qu’il ne peut pas se permettre de dire qu’il ne peut pas rencontrer le président de la République. ‘’Mais je vais m’assurer que lorsqu’on se rencontre, qu’il y ait des résultats pour sortir de la crise’’, tranche Cellou Dalein Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Moi je pense que la recontre entre le president alpha Condé et cellou dalein ne changera les résultats définitifs des élections communales en Guinée car le president de la république n a aucun sur la ceni.
Mais CDD tu aimes la comédie !
qui ne savait pas que tu voulais rencontrer ton employeur pour négocier quelques suppléments d’avantage : Sinon pour quelle raison tu aurait organiser ses marches ?
PORO