Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Kindia ne fait pas la politique pour avoir des sacs de riz ou d’argent…’’

0

dalein kindia 5[dropcap]L[/dropcap]e candidat de l’UFDG a été accueilli dimanche par les populations de Kindia.  Cellou Dalein Diallo a fait un tour dans la ville avant de rejoindre la place des martyrs accompagné d’un ‘impressionnant’ cortège.

Face à l’accueil chaleureux, le président de l’UFDG n’a pas manqué de faire sentir sa joie. ‘’Cette mobilisation est un démenti cinglant aux fausses rumeurs qu’on a fait couler selon laquelle vous êtes du côté du Rpg. Kindia ne sera jamais Rpg.  Les citoyens de Kindia ne sont pas à vendre. Ils ne font pas la politique pour avoir des sacs de riz ou d’argent’’, annonce Cellou Dalein Diallo, ovationné par ses militants et sympathisants.

 ‘’Vous êtes à l’UFDG. Parce que vous êtes des patriotes, déterminés à tout faire pour que ça soit instauré dans notre pays un Etat de droit, de démocratie. Vous voulez que tous les citoyens de la Guinée aient accès à l’eau, à l’électricité, à la santé,  un logement décent, de justice et à la sécurité ?’’, demande-t-il à la foule.

Aux dires du candidat de l’UFDG, ‘’il n’y a pas de paix tant qu’il y a l’injustice, l’arbitraire, tant qu’on a faim.  Il faut créer pour chaque citoyen la sécurité alimentaire, combattre la malnutrition, l’analphabétisme, doter le pays d’infrastructures modernes. Mais Alpha Condé n’est pas à la hauteur de cette mission’’.

Aujourd’hui, regrette-t-il, ‘’les guinéens sont divisés sur la base ethnique, régionale’’. S’il est élu, Dalein promet : ‘’Nous allons changer ça pour réconcilier les guinéens pour qu’ensemble nous faisions face au défi du sous-développement; un défi qui vaille. Tous les guinéens sont frères et nous allons mettre ensemble une politique de réconciliation pour démolir ce préjugés inutile entre peuls, malinkés, soussous et forestiers. Parce que Dieu a voulu que nous soyons guinéens et nous devons accepter tous cette décision de Dieu pour promouvoir la fraternité entre les ethnies’’.

De Kindia, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info