Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein lance un appel à l’unité nationale

2

dalein[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a invité samedi le peuple de Guinée à se réconcilier pour l’intérêt supérieur de la  nation. Cellou Dalein Diallo croit que les bases de la réconciliation nationale sont en train d’être posées. Celle-ci ne peut cependant se faire que dans le respect de certaines valeurs normalement la justice, l’égalité des citoyens et la dignité de tous les fils du pays sans tenir compte de leur appartenance politique ou ethnique.

‘’Nous pouvons parvenir à cet objectif si nous arrivons à instaurer l’Etat de droit qui va assurer la sécurité des personnes et des biens, le respect de leur dignité. C’est un début, mais il faut que nous nous retrouvions au-delà des ethnies’’, a indiqué le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

L’ancien Premier ministre explique le sens du combat politique qu’il mène. ‘’Nous engageons le combat pour le rassemblement de la Guinée. Qu’on soit du RPG, de l’UFDG, du PEDN, essayons de nous rassembler, soyons des patriotes, mettons nos énergies et nos intelligences ensemble pour réconcilier notre Guinée. On peut être adversaires politiques, compétiteurs pour une élection, mais n’oublions pas que nous appartenons à cette Guinée’’, a-t-il poursuivi.

Avant de faire remarquer que : ‘’Nos ancêtres nous ont léguée une Guinée pas divisée. Travaillons pour renforcer l’unité nationale, consolider la démocratie et l’Etat de droit. S’il y a un Etat de droit la réconciliation est facile. Pour y arriver, l’Exécutif a un rôle capital à jouer. Parce que dans la tradition, le comportement du chef inspire les autres’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Omar dit

    Pour une fois je tire chapeau à votre discours et dit merci! Voilà un discours d’un leader d’opinion un leader politique !
    Une fois sans attaque et plein de sens!! A ce rythme et débarrasser de vos cadres haineux et ceux qui changent leurs vestes pour des portefeuilles ministériels … Vous arriverez loin.. Car sans un discours de tel rien ne peut être atteint!!

  2. oumar dit

    je pense que cellou un est leader reflechi et capable de diriger notre pays , cest un vrai guinen de pere et mere il est different du burkinabe qui nous gouverne actuelment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info