[dropcap]L[/dropcap]ors du meeting de l’opposition dimanche à Dar-es-salam, dans la commune de Ratoma, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a lancé un message fort à l’endroit des éléments des forces de l’ordre en prélude à la marche pacifique qu’organisent les opposants le 10 août prochain.
‘’Nous lançons un appel aux forces de l’ordre pour qu’elles soient républicaines, qu’elles fassent preuve de sens de responsabilités. Qu’elles encadrent dans la discipline et l’ordre la manifestation et non sévir contre les manifestants comme elles l’ont fait [par le passé]’’, a dit le chef de file de l’opposition.
Aujourd’hui, croit savoir Dalein, ‘’les mécontents sont partout : dans l’armée, dans les forces de défense et de sécurité, dans l’administration, parmi les élus locaux, tout le monde est fatigué. Qu’ils [les agents de sécurité] sachent qu’on a la Guinée en commun. Qu’ils ne répriment pas leurs compatriotes. Leur mission, c’est de maintenir l’ordre, pas de tuer’’.
Selon l’ancien Premier ministre, ‘’Alpha Condé a dépensé de l’argent pour acheter des équipements pour réprimer les manifestations alors les agents de maintien d’ordre n’ont pas même d’uniformes. On ne peut pas comparer leurs soldes à ce que leurs collègues reçoivent dans les pays voisins parce que tout l’argent, les impôts et taxes qui rentrent, c’est le clan d’Alpha Condé qui en bénéficie à travers des marchés de gré à gré’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
vous tentez de marcher sur l autoroute , vous serrez confine comme dhabitude.