[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le contexte actuel n’est pas favorable pour procéder à une quelconque augmentation du prix du carburant à la pompe. Cellou Dalein Diallo assure qu’une hausse du prix des produits pétroliers va aggraver la pauvreté des guinéens.
L’ancien Premier ministre se dit préoccupé par les conditions de vie des guinéens au moment où le gouvernement annonce à une augmentation prochaine du prix du carburant.
‘’L’augmentation du prix du carburant est inopportune (…). Parce que les conditions de vie du guinéens sont extrêmement difficiles aujourd’hui. Mais il semble que le gouvernement Alpha Condé, qui n’a cure des conditions de vie des citoyens, veut malgré tout augmenter le prix du carburant et compliquer davantage la vie de nos compatriotes’’, indique Cellou Dalein Diallo.
Alors que guinéens sont affectés la par la crise sanitaire, le président de l’UFDG estime qu’une hausse du prix des produits pétroliers n’est pas opportune.
‘’Ils ont augmenté beaucoup de droits et taxes, mais le pétrole, compte tenu de l’incidence de son prix sur l’ensemble des biens et services échangés dans le pays, de la crise sanitaire et économique que nous vivons, compte tenu de l’arrivée de la période de soudure, on ne devrait pas le faire si on a pitié des gens et a envie d’améliorer les conditions de citoyens’’, assure l’ancien banquier.
Selon lui, ‘’les guinéens sont confrontés à la faim et à la mal nutrition. On va aggraver cette situation avec l’augmentation du prix du carburant. Les gens avaient déjà des difficultés pour avoir un repas par jours. Ce n’est pas le moment d’aggraver cette situation de vie déjà fortement dégradée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


C’est « Gouverner autrement » selon Alpha Condé et,prospérité partagée de Don Kass P.M…! Un vœux pieux pour tromper la population.
Au finish c’est la GALÈRE des guinéens pauvres qui s’accentue.