Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’le combat qu’Alpha Condé nous impose, on va l’assumer jusqu’au bout’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n’entend pas baisser la garde. Lors de l’assemblée générale de son parti, Cellou Dalein Diallo a félicité ses militants pour le combat, selon lui, qu’ils ont mené ces dernières semaines contre le calendrier électoral.

Dalein‘’Vous avez montré à l’opinion nationale et internationale que M. Alpha Condé ne peut pas faire ce qu’il veut dans ce pays. Nous sommes là et nous sommes débout’’, dit-il en substance à ses militants. ‘’J’ai été fier de vous parce que la répression cruelle qui s’est abattue sur nous tous, ne vous a empêchés de continuer le combat avec la détermination et la dignité que cela requiert’’.

‘’Comme d’habitude, estime Dalein, les forces de l’ordre ont fait usage de leurs armes à feu. Ils ont blessés au total, depuis la reprise des manifestations, 50 personnes par balles. La plupart d’entre eux ont été tirés sur les jambes’’. Mais, assure-t-il, ‘’l’UFDG, grâce à la solidarité de ses militants, a pu prendre en charge tous les frais de traitement qui ont atteint aujourd’hui près de 100 millions’’.

Le plus important, souligne le leader de l’UFDG, ‘’c’est l’élan de solidarité au sein du parti et la détermination collective à dire non à la dictature’’. Aux dires de Cellou Dalein Diallo, ‘’le combat contre le régime Condé ne fait que commencer, nous sommes optimistes parce que nous allons gagner cette bataille pour la démocratie, le respect des droits humains’’.

‘’Beaucoup ont déjà fait le sacrifice ultime, affirme-t-il, car nous avons perdu 62 de nos camarades pour la justice, la démocratie, le respect des droits humains. Malgré tout, Alpha Condé persiste à violer ses droits humains, les règles et les principes de la démocratie, de l’Etat de droit’’.

Rassurant ses militants, l’ancien Premier ministre de Conté indique : ‘’le combat qu’il nous impose, on va l’assumer jusqu’au bout. Il faut qu’on continue cette lutte’’, avant de prévenir que l’opposition ne fléchira point dans le combat qu’elle mène : ‘’Que les gens le comprennent car, nous ne demandons pas l’impossible. Nous demandons juste le respect des lois de la République et des accords’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info