Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’le Foutah n’est l’otage de personne’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, était dimanche à Labé où il a tenu un meeting au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo. Un meeting qui s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale au compte des élections communales du 4 février prochain.

Emu par la mobilisation, le chef de file de l’opposition  a répondu aux propos d’Alpha Condé.

‘’Je suis content parce qu’on m’avait dit que la population de Labé était pris en otage. Monsieur Alpha Condé a voulu insinuer que les populations du Foutah étaient pris en otage par l’UFDG et Cellou Dalein. J’ai dit à Mamou et à Dalaba que vous n’êtes l’otage d’aucun acteur politique’’, déclare l’ancien Premier ministre qui ajoute que ses partisans sont attachés à la justice, à la démocratie et au respect des droits de l’homme.

Il n’a pas manqué de fustiger la gouvernance du régime en place. ‘’Monsieur Alpha Condé est l’incarnation de la mauvaise gouvernance avec la corruption, la dilapidation des ressources publiques, la violation récurrente des règles de la démocratie et de l’Etat de droit’’, poursuit la figure de proue de l’opposition.

‘’Nous sommes déterminés comme beaucoup d’autres guinéens à mener le combat pour nous débarrasser de cette mauvaise gouvernance, libérer la Guinée de la peur de l’injustice, de l’arbitraire, mais aussi de la haine et de la violence’’, réaffirme Dalein.

Il dit se battre pour que les guinéens soient unis. ‘’Nous voulons demain que les guinéens soient unis par un lien fort de fraternité, par leur attachement commun à la justice à l’Etat de droit, mais aussi à la sécurité. Vous êtes attachés à ces valeurs et vous êtes déterminés à mener ce combat. Le Foutah n’est l’otage de personne’’, clarifie le challenger principal d’Alpha Condé.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

2 commentaires
  1. Mo. Sylla dit

    Labe seulement ? Koto

  2. Mz dit

    Cellou dalein risque de perdre le fouta a jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info