Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’le peuple de Guinée ne veut pas d’un troisième mandat’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition prête au président de la République des intentions de briguer un 3e mandat en 2020. Cellou Dalein Diallo affirme que son parti, l’UFDG, s’y opposera de toutes ses forces pour faire respecter la constitution.

A des parlementaires venus lui présenter des vœux de nouvel an, Dalein a indiqué qu’Alpha Condé ‘’ne manquera pas de sortir son agenda du 3e mandat qui lui est personnel. Le peuple de Guinée compte sur l’UFDG pour l’en empêcher afin que l’alternance soit possible’’.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’le chef de l’Etat va peut-être soumettre une nouvelle constitution, il va nous dire que c’est la 4e République. Je ne maitrise pas son agenda, mais tout semble indiqué qu’il va soumettre une nouvelle constitution’’.

‘’Quelle que soit la forme, le peuple de Guinée ne veut pas d’un troisième mandat. C’est pourquoi, il s’est doté d’une constitution qu’il tient à faire respecter’’, tranche le principal challenger d’Alpha Condé, qui se dit convaincu que ‘’beaucoup comptent sur l’UFDG qui sera le rempart contre la violation de la constitution et l’acteur principal de l’institution de la démocratie dans notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. KABA dit

    Non le peuple de Guinée ne s’est pas doté de cette constitution qui n’en est pas une. Personne n’a été consulté pour approuvé ce arrangement politique appelé constitution. Cellou Dalein et son UFDG ne peuvent porter que les paroles de ses militants et non celles de tout le peuple. Alpha ne briguera jamais un 3 eme mandat. Mais, il fera tout pour empêcher l’ufdg d’arriver au pouvoir. Il aura son mot à dire qu’on le veuille ou pas, dans l’élection du prochain président qui viendra probablement de la basse-côte: Kassory ou sidya. Ce sera tout sauf cellou Dalein.

    1. DD Kawou dit

      Les RPGistes ne veulent pas un politicien (militant) de la 25ème heure comme « Chef ».Et les 3 contre 1 ne marchera plus en Guinée…Même si Alpha Condé à son mot à dire,la Constitution Guinéenne est là et,claire comme l’eau de roches volcaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info