[dropcap]L[/dropcap]e tête-à-tête lundi à Sékhoutouréyah entre le président de la République et le chef de file de l’opposition a duré plus de 2 heures. Cellou Dalein Diallo a quitté le palais présidentiel satisfait des engagements pris par Alpha Condé.
A l’issue de leur entretien, le président de l’UFDG, rassuré, indique qu’une nouvelle loi sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sera adoptée lors de la prochaine session des lois qui débutera le 5 avril.
Il annonce qu’un audit du fichier électoral sera fait avant les prochaines élections législatives et des enquêtes ouvertes pour identifier les auteurs des crimes commis pendant les manifestations politiques.
‘’Pour la restitution de nos suffrages, c’est dès la prochaine session du comité de suivi qui va se réunir soit cette semaine ou plus tard la semaine prochaine’’, espère Dalein qui poursuit : ‘’Le président de la République m’a dit de lui faire confiance. Il m’a dit qu’il s’engage personnellement d’homme à homme de veiller à ce que ça soit. Si ce n’est pas le cas, qu’il va s’impliquer et qu’on va garder le contact, mais je le jugerai aux actes’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Mr cellou dalein faite comme le président alpha Condé c est a dire , apprenez d abord la politique avant de vous lancer dans la politique
Crois-tu que AC est politicien? Non, détrompe-toi, il est simple manipulateur qui ne respecte pas les engagements vis à vis de son peuple mais l’avenir nous édifiera mieux….