[dropcap]D[/dropcap]evant de milliers de partisans de l’opposition mardi dernier, Cellou Dalein Diallo a dénoncé la gouvernance du régime Alpha Condé. Pour l’ancien Premier ministre, la majorité des guinéens se reconnaissent dans l’opposition de nos jours.
‘’Nous souffrons de la faim, de l’insécurité, de l’instabilité, de la division. Est ce que nous pouvons accepter encore une telle dictature? Les guinéens ne sont pas des esclaves, des moutons’’, a martelé le chef de file de l’opposition.
Selon son constat, il existe un paradoxe en Guinée, estimant que ‘’la majorité est dans l’opposition et c’est une minorité qui est au pouvoir suite au vol de suffrage. Si vous voyez cette manifestation, vous vous rendrez compte qu’ils ont volé nos suffrages, ils se sont emparés du pouvoir pour s’installer à Sekoutoureyah’’.
Aujourd’hui, note Dalein, ‘’nous savons tous qu’Alpha ne peut pas. Il y a des détournements de fonds publics au profit du clan présidentiel, des milliards et des milliards de nos francs ont été envoyés dans des comptes à l’extérieur’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ufdg…..union des faussaires et demagogues de Guinee…
La faim et l’insecurite existent partout dans le monde entier….