[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le chef de l’Etat Alpha Condé de surfer sur la fibre ethnique pour parvenir à ses fins. Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à se donner la main pour sanctionner le locataire de Sékhoutouréyah.
Le président de l’UFDG estime que le seul moyen pour les guinéens de mettre fin à la division ethnique dans notre pays est de faire partir Alpha Condé du pouvoir.
‘’Notre pays a besoin d’un redressement moral, de réconciliation, de développement, d’une démocratie apaisée, d’une administration dépolitisée et au service de tous les citoyens quelle que soit leur appartenance politique. L’Etat de droit passera par l’existence d’une administration complètement dépolitisée’’, indique Cellou Dalein Diallo.
‘’Aujourd’hui, nous le savons tous, quels que soient vos talents et compétences, si vous faites partie du corps enseignant, vous ne pouvez pas être principal d’un collège si vous n’êtes pas du RPG. Ce n’est pas juste (…). Nous voulons mettre un terme au parti-Etat et ensemble, nous le réussirons’’, ajoute-t-il.
Le principal opposant d’Alpha Condé invite les guinéens à s’unir pour créer l’alternance démocratique.
‘’Nous avons besoin de réconciliation. L’instrumentalisation de l’ethnie est le sport favori d’Alpha Condé. Nous n’avons pas besoin de cela. Nous sommes 13 millions de guinéens dans un monde où la compétition est ardue. Nous devons être unis, rassemblés autour des valeurs essentielles pour faire face aux défis du sous-développement’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Cellou est plus ethno que le président Alpha conde tellement cellou est ethno il soutient nuit et jour la barbarie ethnique de Lansana conte.. Cellou ne dirigera jamais la guinée.