[dropcap]J[/dropcap]e connais Bah Mamadou, mais je ne pouvais pas encore imaginer qu’il allait me faire confiance pour diriger un parti’’. Cette confidence, Cellou Dalein Diallo l’a faite à ses partisans à quelques jours de la célébration de l’an 10 de son avènement à la tête de l’UFDG.
L’actuel chef de file de l’opposition affirme qu’il avait de bonnes relations avec le doyen Mamadou Bah, malgré qu’il était au sein du gouvernement du général Lansana Conté.
‘’Même étant ministre ou Premier ministre, j’avais gardé un contact avec Bah Mamadou’’, révèle-t-il. ‘’Et lorsque j’ai été nommé Premier ministre, il est venu me voir et on a discuté du programme de stabilisation que je voulais proposer aux partenaires pour la relance du dialogue et de coopération avec les institutions de Breton Woods’’, se remémore le principal challenger d’Alpha Condé.
‘’On se connaissait, mais je ne pouvais pas encore imaginer qu’il allait me faire confiance pour diriger un parti’’, assure Dalein, qui précise que sur le plan technique, ‘’il y avait beaucoup de proximité entre nous pour promouvoir l’Etat de droit. Mais sur le plan politique, moi-même, j’étais agréablement surpris de le voir me dire ‘si c’est toi, je te cède ma place’’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Bah Mamadou n’est plus vivant paix à son âme alors ayez peurs de raconter des histoires
Dites nous alors ce qui ces réellement passé si ces des histoires Mr
Je veux dire par là que seul dieu est témoin
Tu militais entre deux partis celui de bâ Mamadou que tout le monde savait, et du pup de Conté. Il n’a pas voulu te créer des problèmes parce-que tu etais un bon militant du pup aussi.