[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le président Alpha Condé d’être à la base de la division ethnique dans le pays. Cellou Dalein Diallo assure que sa formation politique œuvre pour renforcer la fraternité entre l’ensemble des guinéens.
‘’L’UFDG a des convictions. Nous nous battons pour qu’il y ait une démocratie apaisée pour qu’il y ait la réconciliation, le développement et la fraternité des fils de ce pays’’, assure Cellou Dalein Diallo.
Le chef de file de l’opposition accuse le président Alpha Condé de faire recours à la politique de diviser pour régner. ‘’L’outil de travail d’Alpha Condé, c’est la division. C’est lui qui a manipulé Elhadj Mamoudou Camara et Sékhouna Soumah pour qu’ils tiennent les discours dévastateurs à Kindia parce qu’il s’est rendu compte que l’UFDG est en train de réaliser des performances en Basse Guinée’’, affirme l’ancien Premier ministre.
‘’Il a transformé le conflit politique qui existe entre le RPG, qui vole les suffrages, et l’UFDG qui revendique la vérité des urnes en conflit ethnique entre malinkés et peulhs. Il a suscité les discours ethniques et les violences qu’on enregistre à Kindia et un peu partout en Guinée’’, laisse entendre Dalein.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Tu n’as rien compris d’abord tu fais chaque fois recours à la violence pour que tes voeux ce réalisent et de nos jours tu cris de violences.