Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’l’UFDG et l’opposition n’accepteront pas les résultats…’’

2

[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) crie à la fraude après l’organisation des élections communales du dimanche 4 février. Cellou Dalein Diallo dénonce l’implication des cadres de l’administration dans le processus électoral. 

‘’On a retrouvé au niveau des chefs de quartiers des milliers de procurations. Ça s’est passé particulièrement à Kissidougou et dans les cinq communes de Conakry. Dans beaucoup de bureaux de vote, les gens ont bourré les urnes sur la base de procurations et de cartes d’électeurs non retirées par les titulaires’’, dénonce le chef de file de l’opposition.

Et d’ajouter : ‘’Il y a eu beaucoup de Procès-verbaux parallèles qui ont circulé avec certains chefs de quartiers zélés qui n’ont pas manqué, très souvent, d’essayer de substituer les PV issus des urnes par des PV pré-remplis où on donne le parti présidentielle gagnant’’.

Cellou Dalein Diallo parle également de l’implication des cadres de l’administration dans le processus électoral. ‘’Il y a eu partout l’intervention ostentatoire des cadres de l’administration qui ont usé de leur influence et de leur autorité pour favoriser le vote en faveur du parti présidentiel’’.

Il prévient que ‘’l’UFDG et l’opposition n’accepteront pas les résultats qui ne reflèteront pas la vérité des urnes. Que cela soit entendu par tous’’. Il invite ses partisans à se mobiliser pour, dit-il, ‘’refuser encore un hold-up électoral de la part du pouvoir d’Alpha Condé. Car ce n’est pas acceptable’’.

Djiwa Barry pour Visionguinee. Info

00224621852875/djiwobarry@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Camus dit

    C’est une cause perdue, fermer vosguelles

  2. balde dit

    cellou dalein , s il vous plait soigné impeu votre discour pour eviter a la guinee ce qui est entraint de se passer a lynsan dans kindia , et a kalinko dans dinguiraye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info