Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’l’UFDG n’est pas isolé’’

3

[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo a réagi à la transhumance d’opposants vers le camp présidentiel. Selon l’ancien Premier ministre, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste la principale force d’opposition dans notre pays.

La preuve, avance le chef de file de l’opposition, ‘’ma maison n’a pas désemplit depuis le pillage de la maison de ma belle-mère à Kindia et la tentative d’assassinat sur ma personne. J’ai senti encore que l’UFDG n’est pas isolé’’.

Selon le président de l’UFDG, ‘’il y a une certaine presse qui a tendance à dire Dalein est isolé, parce que tel ou tel autre est parti [dans le camp présidentiel]. Il y a beaucoup qui sont partis, certes, mais leurs militants ont soit adhéré à l’UFDG et sont restés dans l’opposition’’.

‘’Je n’aime pas polémiquer. Il y a beaucoup qui sont partis seuls alors qu’ils ont des militants qui souhaitent combattre la gouvernance actuelle. Donc, nous ne sommes pas isolés. Combien de guinéens nous font confiance aujourd’hui ?’’, se demande le principal challenger d’Alpha Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Sylla dit

    L ufdg est totalement isolé . Il suffit de voir l entourage de cellou dalein diallo

  2. Mo. Sylla dit

    L’ isolement ne se mesure pas à la non fréquentation du leader, tu peut être fréquenté et te sanctionné dans les urnes. C’est ce qui se passe maintenant. Aucun étrangers ne fait business sur l’axe. Makanera a dit qu’il préfère un 3e mandat qu’à l’anarchie entretenue sur l’axe.

  3. I. Mb. SOW dit

    ‘’Je n’aime pas polémiquer. Il y a beaucoup qui sont partis seuls alors qu’ils ont des militants qui souhaitent combattre la gouvernance actuelle. Donc, nous ne sommes pas isolés. Combien de guinéens nous font confiance aujourd’hui ?’’, se demande le principal challenger d’Alpha Condé.

    Ne pas aimer polémiquer, alors que l’on fait de la politique en Guinée (?)
    Voilà l’erreur culturelle fondamentale que les leaders politiques peuls notamment commettent toujours à propos de la scène politique guinéenne.
    Dans ce pays où les tempéraments communs et les cultures générales varient très sensiblement d’une communauté ethnique à une autre ou d’une région à une autre, c’est une hérésie de vouloir user d’humilité et de modération avec des gens arrogants et exaltés, qui sont souvent des complexés voire des tonneaux vides. CDD qui baigne pourtant dans cette « classe politique de bavards » depuis des années, devrait comprendre que pour ne pas se faire marcher dessus, il doit soit polémiquer lui-même avec chacun de ses
    interlocuteurs, négligeable ou important, soit investir des « grandes gueules » pour le faire à sa place. Mais le paysage politique guinéen n’a pas attendu Sarkozy ou Trump, pour contribuer (au moins) à prouver à la face du monde, que les batailles politiques se gagnent de plus en plus (essentiellent) sur les terrains de la communication, sous toutes ses déclinaisons possibles.
    Avoir pour soi la raison, le droit ou la légitimité ne suffira pas de sitôt dans notre paradoxal pays. Mais on ne le répétera jamais assez à nos soeurs et frères foutanké entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info