Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein met en garde le pouvoir : ‘’On reprendra les manifestations, si…’’

2

[dropcap]A[/dropcap]près la suspension de ses manifestations de rue, l’opposition républicaine veille au grain sur l’application de l’accord du 12 octobre. Pour Cellou Dalein Diallo, s’il n’y a pas une volonté politique de la part du pouvoir sur la tenue des communales, les manifestions de rue reprendront.

‘’On espère que M. Alpha Condé et ses hommes ont compris le message délivré le 4 octobre’’, a lancé Cellou Dalein Diallo samedi dernier au cours de l’assemblée générale de son parti. Et de dire : ‘’S’il y a une volonté politique réelle et des actes concrets qui sont pris immédiatement dans les jours à venir, nous suspendons les manifestations’’.

‘’S’il n’y a pas une volonté politique réelle, soyez mobilisés, on reprendra les manifestations’’, prévient-il. En attendant, dit-il, ‘’nous donnons une chance aux institutions et au gouvernement pour poser des actes concrets allant dans le sens de la lutte contre l’impunité et prendre des mesures pour commencer immédiatement les indemnisations des victimes’’.

En ce qui concerne la tenue des élections communales, le principal opposant d’Alpha Condé dira : ‘’Une date a été donnée. L’opposition sera extrêmement vigilante et ferme par rapport au respect scrupuleux de la date qui a été donnée. C’est-à-dire le 4 février. Toute défaillance constatée à cet égard amènera le combat dans la rue’’.

‘’Si le gouvernement respecte ses engagements et la CENI s’engagent résolument à la mise en œuvre effective de ce chronogramme, nous allons continuer la concertation et le dialogue pour créer les conditions d’une élection transparente et crédible’’, s’engage l’ancien Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. cellou diallo dit

    cellou dalein , vous avez organisés 31 manifestations , bilan , 83 jeunes tués , 452 magasins et boutiques pillés , 2000 vehicules saccagés 2 stations d essences detruites , une station de radio detruites , plusieurs maisons incendiers , 3500 blessés graves. , le resultat est zero.mon cher cellou , les manifestations de rues vous ont considerablement affaiblit , la preuve , tout les grands leaders de l oppositions ont tous quittés le navire sauf le gangster voleur de tablette jean mark telliano , et les deux anciens ministres renvoyés du gouvernément pour faute lourde comme lui meme cellou renvoyé par le feu lansana conté … woika

  2. Panafricain dit

    Si tu veux manifester jusqu’à la fin du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info