Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein met en place son cabinet sans Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et Faya Millimono

4

[dropcap]L[/dropcap]undi soir, le chef de file de l’opposition a dévoilé la composition de son cabinet. Cellou Dalein Diallo a procédé à la nomination de ses conseillers au sein du cabinet. Il s’agit de Mamadou Sylla de l’UDG, Papa Koly Kourouma du GRUP, Alhousseine Makanera du FND, Jean Marc Telliano du RDIG et Bano Sow de l’UFDG.

L’absence d’Aboubacar Sylla de l’UFC, Mouctar Diallo des NFD et de Faya Millimono du Bloc Libéral suscite des réactions. Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana est sorti des bois pour apporter des précisions sur la procédure qui a abouti à la nomination des conseillers du chef de file de file de l’opposition.

Selon lui, ‘’Aboubacar Sylla et tous les autres ont été consultés pour accepter d’être conseiller au sein du cabinet du chef de file de l’opposition dans sa mission. Le seul qui n’a pas été consulté, c’est Mouctar Diallo. Quand on consultait les autres, lui, il était à la Mecque’’.

Il rassure que d’autres leaders politiques rejoindront l’institution du chef de file de l’opposition. Oussou Fofana souligne, toutefois, qu’il serait difficile de nommer un leader qui considère qu’on ne doit même pas désigner un chef de file de l’opposition ou qui ne reconnait Dalein comme le chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Panafricain dit

    Cellou Dallein ne sais plus quoi faire il s’est fait entouré par des voleurs de tablettes comme Teliano et de personne à langue fourchue comme Makanera maintenant c’est de leurs mettre dans son cabinet

  2. Spirituel dit

    Voici encore une autre illustration de mes pensées. Le cabinet du chef de fil de l’opposition est créé. Dites moi combine de jeunes alors que c’est nous qui mourrons dans les manisfestations. nous devrons prendre par a ce cabinet parce que les jeunes ont ausii leurs mots a dirent. Ils se sont distributes les postes sans pensées a nous. Cela devrait nous faire predire la gouvernance que nous reserve notre opposition que nous suivons et mourrons dans les manifestations. Que ceux qui arrivent a faire des analyse reflechissent. C’est nous les jeunes qui sont devant et c’est nous a l’arriver qui sont les grands perdant. Voici la politique que nous devons menés au lieu de s’insulter de pere et de mere pour des gens qui abusent de nous. Jeunes de Guinée, ouvrons bien les yeux et liberons nos pensées. Notre avenir se trouve dans nos mains, pas dans les mains de ses politiciens profitards.

    1. DD Kaou dit

      Moi,je suis pour la représentation des jeunes et des femmes au sein de ce cabinet.
      Au lieu de 5 membres;il faudrait élargir à 7 ou même 9 Conseillers permanents à ce cabinet du CFO:Un issu ou originaire de la Haute Guinée, plus une jeune femme et,un jeune homme pour arriver à 9 personnes.
      En plus,toutes les régions naturelles du pays seront représentées pour une stratégie politique appliquée.
      Quitte à faire un ajustement du budget reçu en fonction de ce Scénario de 9 personnes.
      C’est mon opinion sur le sujet.

  3. cellou diallo dit

    cellou dalein , dis moi qui tu suit , je te dirais qui tu es… entourez par des petiteS personnalitées , on comprend aisément le declin de cette opposition moribonde. QUI L , EU CRU….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info