Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein met les points sur les i : ‘’Aucune décision de recevoir ou pas le Premier ministre n’est encore prise’’

0

Alors que le Premier ministre continue de sa tournée de prise de contact avec les coalitions politiques, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu à préciser dimanche que son parti n’a pour le moment pas décidé de rencontrer ou pas Bernard Gomou.

Depuis Montréal, Cellou Dalein Diallo a rappelé que les coalitions du Quatuor ont décidé, après concertation, de ne pas reconnaître les facilitatrices du dialogue politique et de ne pas les recevoir à leurs sièges respectifs.

L’ancien Premier ministre souligne que ‘’cette décision était motivée par le fait que ces facilitatrices ont été désignées de façon unilatérale par le gouvernement, visiblement pour remplacer le médiateur de la CEDEAO, sans aucune concertation préalable avec la classe politique’’.

Par contre, clarifie-t-il, pour le Premier ministre, ‘’aucune décision de le recevoir ou pas aux sièges des coalitions n’est encore prise’’.

Il assure qu’il appartient à chaque coalition, en concertation avec les autres membres du Quatuor, de se prononcer sur cette question.

Il affirme que ‘’l’UFDG, qui n’est pas individuellement sollicitée pour cette visite, les courriers étant adressés à l’ANAD, se conformera à la décision que celle-ci prendra en concertation avec les autres membres du Quatuor’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info