Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Nous allons continuer nos manifestations jusqu’à la satisfaction de nos revendications’’

1

dalein[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a annoncé la poursuite des protestations contre le régime Alpha Condé jusqu’à la satisfaction des revendications des opposants. Il reproche au gouvernement de refuser d’appliquer les accords politiques obtenus à l’issue des dialogues précédents.

‘’Nous allons continuer nos manifestations pacifiques jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Nos revendications sont connues, nous avons proposé déjà un ordre du jour. Tout ce qui a été décidé dans des dialogues antérieurs comme accords politiques doit être exécuté’’, exige Cellou Dalein Diallo.

L’opposition conditionne sa participation au dialogue par le choix d’une personnalité neutre pour présider le cadre du dialogue en lieu et place du ministre de la justice, Cheick Sako, décrié par les opposants.

‘’Nous avons proposé qu’une personnalité neutre soit choisie pour présider ce dialogue de façon consensuelle. C’est le gouvernement qui refuse l’application des accords, de faire organiser les élections locales, c’est lui qui refuse aussi d’ouvrir les enquêtes pour identifier les auteurs des crimes commis pendant nos manifestations pacifiques de 2011, 2012 et 2013, que la CENI soit reformée conformément à l’accord du 20 août’’, le  chef de file de l’opposition.

‘’Donc le gouvernement ne peut pas être juge et partie. Nous voulons une personnalité guinéenne, on n’a pas dit étrangère comme ce fut le cas en 2013 lors du dialogue présidé par Saïd Djinnit. On peut trouver une personnalité guinéenne au-dessus de tout soupçon de manière consensuelle pour présider ce dialogue-là.  Le gouvernement sera d’un côté et le RPG s’il veut parce qu’on a aucun conflit avec le RPG’’, précise Cellou Dalein Diallo.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

1 commentaire
  1. sow dit

    cellou dalein , evitez de faire sortir des enfants des pauvres dans les rues de conakrx pour aller se faire blesser ou tué. vous cellou , on a jamais vu vos enfants dans les manifestations de rue a conakry. vous vous croyer malin plus que les autres . continué a envoyer les enfants des autres manifester. le bon DIEU vous voit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info