Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Nous avons un Etat brigand et voyou’’

0

[dropcap]A[/dropcap]u cours de la dernière assemblée générale de l’UFDG de l’année 2018, Cellou Dalein Diallo a félicité ses militants et sympathisants pour le combat qu’ils ont mené pour une Guinée unie et prospère. Selon le principal challenger d’Alpha Condé, son parti est sorti victorieux des locales malgré l’ingérence de l’administration publique dans le processus électoral.

‘’On s’est battus en 2018 pour gagner les élections, ce n’était pas gratuit. L’UFDG était premier à Dubreka, Forécariah Manéah, Kindia, Boké, Kamsar, Sangarédi, Dixinn, Matam, Matoto, c’est extraordinaire. A Conakry, l’UFDG a gagné les élections dans 76 quartiers sur 128. Vous devez être fiers de votre travail’’, indique-t-il à ses partisans.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’nous avons un Etat brigand et voyou. Des ministres sont allés dire à Alpha Condé ‘toute la population est derrière toi, déclenche le processus d’un troisième mandat, on va gagner les élections’. Mais ils n’ont rien gagné. Ils se sont acharnés sur les commissions de centralisation pour  changer les résultats afin que le RPG ne soit pas humilié en Basse Guinée’’.

Pis encore, à l’en croire, ‘’ils ont intimidé et parfois corrompu les magistrats chargés de présider les commissions de centralisation qui ont accompli la sale besogne moyennant espèces sonnantes et trébuchantes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Dalein : ‘’les malinkés et les peuls s'entendent correctement’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info