Dalein : ‘’Nous nous battrons pour en finir, le 18 octobre, avec le régime tyrannique d’Alpha Condé’’
[dropcap]L[/dropcap]e leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la présidentielle du 18 octobre est l’opportunité pour les guinéens de faire partir le régime d’Alpha Condé qu’il qualifie de tyrannique et dictatorial.
La distribution des cartes électeurs par la commission électorale nationale indépendante (Ceni) est en cours dans notre pays. Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à se munir de leurs cartes afin de voter contre la présidence à vie d’Alpha Condé.
‘’L’élection présidentielle avance à grands pas. Guinéennes et Guinéens, retirons nos cartes et votons massivement le 18 octobre contre la mauvaise gouvernance et le troisième mandat’’, recommande-t-il.
En séjour au Nigéria, le président de l’UFDG assure la présidentielle du 18 octobre est l’occasion idéale pour les guinéens de se débarrasser du pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Comme l’a écrit le Prix Nobel de Littérature Wole Soyinka que j’ai eu le plaisir de rencontrer, « l’Homme meurt en tous ceux qui se taisent devant la tyrannie ». Nous nous battrons pour en finir, le 18 octobre prochain, avec le régime tyrannique et liberticide du président Alpha Condé’’, promet Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com