Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’On ne peut pas compter que sur l’extérieur…’’

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) affirme que la communauté internationale ferme les yeux sur des cas de violations des droits de l’homme par les dirigeants africains. Cellou Dalein Diallo assure qu’il revient aux africains de se battre contre ce phénomène sur le continent.

Intervenant sur la promotion et la défense des valeurs de démocratie et des libertés en Afrique, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo estime que la communauté internationale semble moins exigeante qu’elle ne l’était il y a dix ans.

‘’Les droits humains, la démocratie et les libertés ne sont pas autant défendus qu’il y a dix ou quinze ans par la communauté internationale’’, regrette le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Cellou Dalein Diallo affirme que ‘’c’est à nous africains de nous battre pour promouvoir la démocratie, l’Etat de droit, la protection des droits humains. On ne peut pas compter que sur l’extérieur’’.

Selon l’ancien ministre, ‘’si Afrique, si on compte sur l’extérieur, celui qui a les armes prendra le pouvoir et l’exercera aussi longtemps qu’il le voudra’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info