Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’On ne peut pas laisser Alpha Condé continuer à violer la loi’’ 

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le chef de l’Etat de continuer à violer la loi en refusant l’installation des conseils de quartier et de district. Cellou Dalein Diallo invite ses militants à se tenir prêts à se battre pour l’effectivité de la mise en place de ces entités.

Le chef de file de l’opposition guinée accuse le président Alpha Condé et son entourage de piller toutes les ressources de notre pays au lieu de faire respecter la loi.

‘’Ils sont en train de s’accaparer des ressources publiques. Aucun ministre ne peut être traduit en justice. Une façon pour Alpha Condé de garantir sa propre impunité, celle de ses ministres et son clan refuse’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Pour ce qui est de l’installation des conseils de quartier et de district, l’ancien Premier ministre dénonce ce qu’il considère comme un refus des autorités  d’entamer la mise en place des conseils de quartier et de district, plus d’une année après l’organisation des élections locales.

‘’Les conseils régionaux devaient être installés 60 jours après l’installation des exécutifs communaux. Comme ils savent qu’ils vont les perdre, ils ne veulent pas. Ils savent si on applique les résultats issus des élections locales, ils vont partager les districts et quartiers avec l’opposition’’, estime Dalein.

Il invite ses militants à se tenir prêts pour combattre le régime en place qu’il accuse de violer sans cesse la  loi.

‘’On ne peut pas laisser Alpha Condé continuer à violer la loi. Nous allons exiger que les conseils de
quartier et de districts soient installés conformément à la loi. Pour obtenir l’application de la loi, il faut qu’on se battre contre Alpha Condé qui est censé mettre en place un Etat de droit en donnant l’exemple’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info