Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Participer à une manifestation sous le règne d’Alpha Condé équivaut à un risque d’être tué’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est réjoui de la mobilisation des guinéens, le jeudi 14 novembre, pour s’opposer à l’idée d’une nouvelle constitution permettant au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

‘’Il faut féliciter les citoyens qui se sont mobilisés pour participer à cette manifestation. Il ne faut pas oublier que participer à une manifestation sous le règne d’Alpha Condé équivaut à un risque d’être tué, de ne pas rentrer chez soi’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo devant un parterre de journalistes.

Il dénombre au total ‘’122 jeunes, âgés de moins de 25 ans pour la plupart, qui ont été arrachés à l’affection de leurs familles’’, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, précisant qu’ils ont été ‘’tués à bout portant lors des manifestations’’.

Il affirme que les forces de l’ordre trouvé un ‘’moyen de venir à Hamdallaye, le jeudi 14 novembre, en dehors de la zone de manifestants, pour tuer un enfant. On n’aurait pu accepter la répression dans la partie autorisée de la marche. Mais c’est inacceptable de continuer à tuer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info